Vol test réussi pour Atlas Istar, le premier drone militaire marocain

Après plusieurs mois de travail, les ingénieurs et experts de la startup marocaine Aerodrive Engineering Services ont réussi à fabriquer un drone destiné aux opérations militaires de surveillance et de collecte de renseignements.

« Fiers d’annoncer le premier vol réussi de notre drone Atlas Istar », ont déclaré ses concepteurs, ajoutant que cette réussite marque une étape importante dans le développement d’un système aérien sans pilote de pointe.

« Après des mois de tests rigoureux, le dévouement et l’expertise de notre équipe ont abouti à un système capable de fournir des capacités en temps réel de renseignement, surveillance, acquisition de cibles et reconnaissance dans des missions critiques », ajoute la même source, rappelant que ce drone est destiné à « renforcer l’efficacité opérationnelle militaire ».

Cette annonce montre  que le Maroc regorge de potentiel technologique de nature à satisfaire son ambition de forger une véritable industrie de défense. Le Royaume accorde une importance particulière à la fabrication des drones, ces aéronefs considérés désormais comme une des armes essentielles de la guerre moderne, de plus en plus robotisée.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023