La capsule de la mission Polaris Dawn de SpaceX a amerri dimanche au large de la Floride (Etats-Unis) après que son équipage a réalisé cette semaine la première sortie spatiale privée de l’Histoire.
Les quatre membres de l’équipage de la mission Polaris Dawn de SpaceX sont revenus sur Terre dimanche 15 septembre, après avoir accompli cette semaine la première sortie spatiale privée de l’histoire. Le vaisseau Dragon a amerri au large de la Floride (Etats-Unis) à 3 h 37 du matin heure locale (9 h 37, heure de Paris), selon les images d’une vidéo de SpaceX retransmise en direct.
Une équipe s’est immédiatement déployée pour récupérer la capsule et les quatre membres de l’équipage – le milliardaire Jared Isaacman, deux ingénieures de SpaceX, Sarah Gillis et Anna Menon, ainsi qu’un ancien de l’armée de l’air américaine, Scott Poteet, qui a été le pilote de cette mission.
La capsule avait été freinée dans sa vertigineuse descente par des parachutes. Tous les principaux objectifs de la mission, qui marque une nouvelle étape dans l’exploration commerciale de l’espace, ont été remplis.