Mobilité urbaine : Foughal bus Kénitra se digitalise en partenariat avec Weego

En partenariat avec la startup Weego, le transporteur Foughal Bus Kénitra a lancé une application visant à simplifier les déplacements urbains dans la capitale du Gharb.

Avec le déploiement de Weego, développée par la startup maroco-sénégalaise éponyme, la société entend mettre un terme aux longues files devant les guichets et à l’anxiété de l’attente aux arrêts d’autobus. En permettant aux passagers de planifier leurs trajets, de suivre en temps réel l’arrivée des bus et de recharger leurs abonnements sans se déplacer, Foughal Bus espère accomplir une évolution de taille en termes d’amélioration de la mobilité dans Kénitra et ses environs.

« Il y a encore quelques décennies, à nos débuts, tout se faisait à la main, des tickets jusqu’à la gestion des passagers. Aujourd’hui, avec l’application Weego, nous offrons à Kénitra une solution digitale complète pour répondre aux besoins de mobilité de nos concitoyens », se félicite Mohammed Mrabet, PDG de Foughal Bus, lors de la cérémonie de signature de la convention de partenariat avec la startup.

L’application, disponible sous Android et Apple (iOS), propose des fonctionnalités inédites dans le transport urbain par autobus au Maroc. Elle permet aux utilisateurs de recharger leur compte via leur téléphone portable ou dans les agences Cash Plus.

Parmi ses fonctionnalités phares, l’application offre le suivi en temps réel des bus, indiquant leur temps d’arrivée précis et leur avancement entre les stations, tout en permettant de planifier des itinéraires intelligents pour faciliter les déplacements en ville.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023