Apple et Nvidia discutent actuellement d’un possible investissement au capital d’OpenAI, le fleuron de l’intelligence artificielle (IA) générative, créateur de l’interface ChatGPT, rapportent jeudi plusieurs médias américains.
D’autres investisseurs devraient figurer dans ce nouveau tour de table d’OpenAI, en premier lieu la société de capital-investissement Thrive Capital, sur la base d’une valorisation de 100 milliards de dollars.
C’est 20 milliards de plus que lors du dernier tour de table, réalisé il y a huit mois seulement. Premier actionnaire d’OpenAI (49% du capital), Microsoft pourrait également remettre au pot, selon des médias américains, ce nouveau tour de table atteignant plusieurs milliards de dollars.
Plus encore qu’OpenAI, Nvidia est l’incontestable gagnant de la révolution de l’IA générative, car ses puces, les GPU, sont considérées comme indispensables au développement de cette technologie.
Ce nouveau tour de table pourrait propulser OpenAI à des sommets inédits, renforçant sa position de leader dans le domaine de l’IA générative et attirant des investisseurs de premier plan.