Le Maroc sera présent aux championnats du monde d’e-Sports à Riyad

Deux équipes marocaines masculines ont décroché leur ticket pour les Championnats du Monde d’e-Sports, prévus en novembre prochain à Riyad, à l’issue de la première édition des Championnats d’Afrique (AEC24), clôturée mercredi à Casablanca.

L’équipe marocaine en lice dans l’épreuve MLBB Open (Mobile Legends: Bang Bang) s’est classée deuxième, derrière l’Égypte, alors que la troisième place est revenue à la Tunisie. La sélection nationale de PubG mobile (Battlegrounds) a également occupé la deuxième place, encore une fois derrière son homologue égyptien. L’équipe mauricienne a fermé le podium.

La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et du Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia.

Le président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE), Hicham El Khlifi, s’est félicité, dans une allocution, du succès de l’organisation de manière présentielle de cette manifestation sportive, contrairement à d’autres continents qui privilégient une compétition à distance.

El Khlifi, qui préside également aux destinées de la Confédération africaine des sports digitaux (ACDS), s’est aussi montré satisfait du niveau remarquable des sélections africaines et de l’affluence du public. La première édition de cette compétition s’est tenue, du 16 au 21 août, à l’initiative de l’ACDS et la Fédération Internationale des sports électroniques (IESF), en partenariat avec la FRMJE.

Plus de 180 joueurs et joueuses représentant 17 pays se sont confrontés dans cinq catégories : CS2 Open, CS2 Women, MLBB Open, MLBB Women et PubG mobile.

Cette participation aux Championnats du Monde d’e-Sports à Riyad marque une étape importante pour le Maroc dans le domaine des sports électroniques. Les performances des équipes marocaines aux Championnats d’Afrique témoignent de la montée en puissance du pays dans ce secteur en pleine expansion. Le Maroc se positionne ainsi comme un acteur clé des e-Sports sur la scène internationale.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023