IA : Le Maroc déjà accro à ChatGPT ?

Le Maroc figure parmi les pays qui utilisent le plus ChatGPT au monde, selon une enquête CCI Global Consumer Sentiment Survey 2023 du Boston Consulting Group (BCG).

Selon le sondage, le Maroc et l’Afrique du Sud sont parmi les pays utilisant le plus cette technologie de l’IA. Au Maroc et en Afrique du Sud, 80 % des consommateurs ont entendu parler de ChatGPT. Parmi les personnes interrogées, 38 % au Maroc et 31 % en Afrique du Sud utilisent activement l’outil piloté par l’IA, précise l’enquête. D’ailleurs, un rapport du FMI avait également classé les deux pays parmi les 10 pays africains les plus préparés à l’adoption de l’IA.

L’Afrique du Sud, par exemple, a obtenu un score de 0,49 sur l’indice de préparation à l’IA, ce qui la place au 3e rang en Afrique, tandis que le Maroc a obtenu un score de 0,42, occupant le 7e rang mondial. À l’échelle mondiale, 75 % des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête du BCG ont utilisé ChatGPT ou un autre service basé sur l’IA.

Ces résultats montrent que le Maroc et l’Afrique du Sud sont en tête de l’adoption de l’IA en Afrique, avec une forte sensibilisation et une utilisation active de technologies comme ChatGPT. Cette tendance est soutenue par des scores élevés sur l’indice de préparation à l’IA, indiquant que ces pays sont bien positionnés pour tirer parti des avantages de l’intelligence artificielle.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023