Un robot à plusieurs jambes, capable de détecter les éventuelles menaces terroristes, a été expérimenté lundi par l’Administration du programme d’acquisition de défense coréenne (DAPA), rapporte l’agence de presse « Yonhap ».
L’armée a reçu le robot mercredi dernier pour six mois de tests afin de déterminer s’il est utilisable pour des opérations antiterroristes. Ce projet, lancé en 2022 par la DAPA, vise à introduire des technologies avancées au sein de l’organisation pour contrer les menaces terroristes dans les bâtiments avant le déploiement de troupes.
Le Commandement de guerre spéciale (SWC), une division de première ligne de l’armée, évaluera ses performances et ses capacités.
Le robot à quatre jambes peut se déplacer à une vitesse de plus de 4 km/h et franchir divers obstacles verticaux, tels que des marches d’escalier d’environ 20 centimètres. Il est également équipé d’un capteur pour des missions de reconnaissance de jour et de nuit, et est doté d’équipements de combat, tels qu’une arme de poing commandée à distance.