Les produits phares d’Apple passent en mode « vintage »

L’iPhone X, les AirPods originaux et le HomePod font désormais partie de cette catégorie, ce qui constitue un avertissement pour les propriétaires qu’il est temps de mettre à jour leur appareil s’ils ne l’ont pas déjà fait.

Cette classification signifie que les produits ont été cessés de distribution par Apple entre cinq et sept ans auparavant. Une fois qu’un produit reçoit cette classification, Apple ne garantit pas sa capacité à réparer l’appareil.

L’iPhone X a été lancé en novembre 2017 et a marqué un grand saut pour la gamme de produits d’Apple. Il a été le premier iPhone sans bouton d’accueil, a introduit les Animojis et a été le premier à prendre en charge la recharge sans fil. Le design du téléphone a également influencé tous les iPhones suivants.

Le HomePod a été introduit en 2017 et a été le premier concurrent d’Apple aux produits comme l’enceinte domestique Sonos. Vendu au prix de 350 dollars à ses débuts, il offrait une qualité audio élevée et intégrait l’écosystème Apple, avec des fonctionnalités comme Siri et la capacité de gérer les appareils domestiques intelligents. Les AirPods ont fait leurs débuts en 2016 et sont devenus un favori parmi de nombreux utilisateurs d’iPhone.

Cette reclassification intervient trois mois après qu’Apple a déclaré l’iPhone 6 Plus « obsolète », au même moment, l’iPad Mini 4 a été ajouté à la liste des produits « vintage ». Les propriétaires de ces produits devraient donc envisager de mettre à niveau leur appareil s’ils souhaitent continuer à bénéficier d’un support complet d’Apple.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023