La collaboration vise à étendre la couverture réseau et à améliorer les offres de services pour les clients de Liquid Dataport au Maroc.
Liquid Intelligent Technologies, un groupe technologique panafricain de premier plan, a annoncé un partenariat avec Medi Telecom, un acteur important du groupe Orange dans la région. Selon un communiqué de Liquid Intelligent Technologies, cette collaboration vise à étendre la couverture réseau et à améliorer les offres de services pour les clients de Liquid Dataport au Maroc.
Dans le cadre de cet accord, Liquid devient le fournisseur unique d’une suite complète de services numériques au Maroc. En consolidant les services sous une seule et même enseigne, le besoin de plusieurs réseaux de fournisseurs est éliminé, offrant ainsi une expérience transparente pour les consommateurs et les entreprises, selon le communiqué.
Pour Medi Telecom, l’utilisation du réseau de connectivité étendu de Liquid renforce sa position de fournisseur privilégié capable d’offrir une fiabilité et une disponibilité accrues à sa clientèle. Ahmed El Beheiry, PDG de Liquid Intelligent Technologies, s’est exprimé sur cette nouvelle : « Ce partenariat stratégique avec Medi Telecom facilitera l’accès à une connectivité améliorée pour nos clients internationaux ».
Cet accord permet également à Medi Telecom d’accéder à l’ensemble des services de Liquid, notamment son vaste réseau de fibre optique panafricain, ses solutions satellitaires de pointe et ses offres innovantes de cloud et de cybersécurité via Liquid C2, explique M. El Beheiry.
« Le choix de Medi Telecom comme partenaire privilégié au Maroc témoigne de notre relation de longue date avec Orange dans divers pays africains, renforçant les liens existants et ouvrant de nouvelles voies pour l’expansion du réseau », a-t-il ajouté.
L’alliance entre Liquid Intelligent Technologies et Medi Telecom intervient à un moment crucial, en ligne avec les objectifs du plan Maroc Numéric 2021-2025.
Liquid Intelligent Technologies est un groupe technologique panafricain présent dans plus de 25 pays en Afrique. La société exploite une infrastructure comprenant un réseau à large bande en fibre optique de 110 000 km et une connectivité satellitaire offrant un accès Internet à haut débit partout en Afrique.