Apple annonce l’alliance de Siri à ChatGPT

Apple se lance dans une audacieuse transformation de son assistant vocal Siri, marquant un renouveau stratégique dans l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Ce revirement a été formellement annoncé lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) de 2024 qui a lieu actuellement jusqu’au 14 juin.

La collaboration entre Apple et OpenAI introduit le célèbre ChatGPT dans Siri. Cette intégration permet à Siri de recourir à ChatGPT pour fournir des réponses détaillées ou effectuer des analyses complexes, comme interpréter des images. Cette innovation marque une nette montée en puissance des capacités de Siri et est révélatrice de l’engagement renforcé d’Apple dans l’IA.

Annoncée initialement à la WWDC 2024, l’Apple Intelligence (AI) sera disponible gratuitement mais nécessitera les systèmes d’exploitation les plus récents tels qu’iOS 18, iPadOS 18, et macOS Sequoia. Initialement disponible uniquement en anglais, d’autres langues seront progressivement prises en charge. Il est nécessaire de posséder un matériel récent comme l’iPhone 15 Pro ou les dernières générations de Mac/iPad pour bénéficier pleinement de ces innovations.

Apple a dévoilé des fonctionnalités innovantes qui seront intégrées dans les dernières versions de leurs systèmes d’exploitation. Parmi elles, l’outil Cleanup sur iOS 18 permet de supprimer des éléments superflus d’une photo, similaire à des outils développés par d’autres technologiques comme Google. La fonction de réponses intelligentes dans Mail est une autre innovation notable, enrichissant les interactions par des suggestions contextuelles.

Le Genmoji, un générateur d’émojis personnalisés, et la transformation de Siri, qui comprend maintenant un grand modèle de langage de 3 milliards de paramètres, sont des points forts de cette évolution. Ces améliorations permettent une intégration plus poussée de l’intelligence artificielle dans l’expérience utilisateur quotidienne, reflétant le potentiel des puces A17 Pro et M à traiter localement des modèles d’IA avancés.

La version bêta de l’Apple Intelligence sera lancée en juillet, avec une sortie prévue pour le grand public en septembre. Ces plans illustrent l’ambition d’Apple de redéfinir les normes de l’interaction humain-machine et de renforcer sa position dans le secteur de l’IA. Les versions finales de leurs systèmes d’exploitation, attendues à la fin de l’année et en 2025, incorporeront les fonctionnalités complètes de l’Apple Intelligence.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023