Facebook et Instagram tombent en panne simultanément

Une panne majeure affecte les plateformes de Meta, notamment Facebook, Instagram, mais également Threads et Messenger.

Cette interruption de service survient alors que les indicateurs de Down Detector signalent une hausse significative des notifications de dysfonctionnement, surpassant les 90 000 signalements pour Facebook et atteignant les 15 000 pour Instagram, et ce, moins d’une demi-heure après la première observation des problèmes.

La panne impacte visiblement l’ensemble des services de Facebook, tandis que pour Instagram, 89 % des incidents reportés sont liés à des difficultés d’utilisation de l’application mobile, laquelle possède une base d’utilisateurs sur ordinateurs de bureau bien moins importante comparée à Facebook.

Un employé de Meta a cependant communiqué sur X, en affirmant « qu’ils étaient au courant des problèmes d’accès aux différents services » et qu’ils « travaillent à la résolution de ces problèmes ».

Cet incident n’est pas sans précédent, puisque les deux plateformes appartenant à Meta ont déjà connu des interruptions de service significatives ces dernières semaines. Toutefois, il est à noter que ces perturbations antérieures n’avaient jamais eu lieu simultanément.

En tout cas, c’était l’occasion pour Elon Musk de se moquer de la concurrence en publiant ceci sur X : « Si vous lisez ce post, c’est parce que nos serveurs fonctionnent ».

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023