La Société Nationale de Radiodiffusion et Télévision (SNRT) a récemment inauguré sa nouvelle plateforme de replay en ligne, baptisée « snrt.ma ».
Cette initiative s’inscrit dans une démarche de modernisation et d’adaptation aux évolutions des habitudes de consommation des médias, en proposant un accès à plus de 2500 heures de contenus audiovisuels issus de ses différents bouquets.
L’objectif de la SNRT avec le lancement de cette plateforme est de renforcer sa présence dans le paysage numérique. La société se félicite déjà de compter 23.6 millions d’abonnés sur ses plateformes numériques, lesquelles ont généré 3.55 milliards de vues et 570 millions d’heures de visionnage, avec notamment la chaîne Al Aoula sur YouTube, qui a connu une augmentation annuelle de plus de 250 millions de vues.
Les utilisateurs pourront profiter de la diffusion en direct des chaînes TV et radio du groupe, ainsi que d’un accès en replay à une vaste sélection de programmes variés allant de l’information à la culture, en passant par l’art, la spiritualité, et les magazines et débats en langues arabe, amazigh et hassani.
La nouvelle plateforme met un point d’honneur sur l’accessibilité à l’information, proposant notamment une retransmission en continu des journaux télévisés, disponibles en live et en replay, accessibles depuis divers appareils tels que les ordinateurs, téléphones, et tablettes.