Dans une initiative conjointe avec la Wilaya de la Région, l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord (APDN) et le Centre Régional d’Investissement (CRI), la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima annonce un appel à projets pour des porteurs de projets, investisseurs et des entreprises éligibles à une subvention accordée par le Fonds NorDev.
Soutien aux entreprises
Le Fonds NorDev a pour mission principale de stimuler l’investissement et l’emploi dans la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et ce à travers des subventions à des centaines de projets répartis sur les 8 provinces et préfectures de la région, à savoir Al Hoceima, Chefchaouen, Ouazzane, Larache, Fahs-Anjra, Tétouan, M’diq-Fnideq et Tanger-Asilah.
Qui Peut Postuler?
L’appel à projets est ouvert aux coopératives, aux auto-entrepreneurs, aux Très Petites Entreprises (TPE), ainsi qu’aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et Grandes Entreprises (GE). Les subventions sont accessibles aux citoyens marocains, aux étrangers résidents au Maroc, aux Marocains résidents à l’étranger, ainsi qu’aux entreprises ou personnes physiques étrangères souhaitant investir dans la région.
Nouveaux projets et extensions
Les investissements peuvent concerner la création de nouvelles entreprises ou l’expansion de projets existants. Toutefois, il est impératif que les projets soutenus par NorDev se développent au sein des 8 provinces et préfectures de la Région.
Période de Soumission
Les porteurs de projets peuvent soumettre leurs demandes de subvention en ligne du 3 octobre au 15 novembre 2023, exclusivement via la plateforme électronique du fonds, www.NorDev.ma.