L’ADS 2024 prend fin au terme de deux jours d’innovation et de transformation digitale

L’édition 2024 de l’African Digital Summit (ADS), placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, s’est clôturée avec succès après deux journées riches en débats, échanges et partages sur l’avenir du digital en Afrique.

Organisé les 8 et 9 octobre à Casablanca par le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), cet événement phare a réuni plus de 3.400 participants de 37 pays, dont 28 pays africains, marquant une participation exceptionnelle et un programme encore plus riche que les éditions précédentes, indique un communiqué du groupement.

Cité dans le communiqué, Youssef Cheikhi, Président du GAM, a indiqué que « cette 6ème édition de l’African Digital Summit a été marquée par une présence record et la participation de 84 speakers venus du monde entier, nous avons réuni une véritable communauté africaine et internationale autour des enjeux du digital, de l’innovation et du marketing ».

Inauguré en présence de la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, et du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, l’ADS a été le théâtre de discussions approfondies sur des thématiques majeures.

Sous la direction de Nadia Rahim, le comité scientifique a élaboré 8 tracks thématiques, couvrant des sujets de pointe tels que l’IA générative, le marketing et le branding, la publicité et la créativité, ainsi que le e-commerce, le Retail Media, le gaming et le marketing sportif.

Les échanges ont montré la capacité des acteurs africains à adopter des technologies innovantes qui transforment leur manière de travailler et de communiquer.

Dans ce sens, la présidente du Comité Scientifique de l’ADS 2024, Nadia Rahim, a fait savoir que « les débats et échanges de cette 6ème édition de l’African Digital Summit ont mis en évidence l’importance de l’intelligence artificielle comme levier stratégique pour de nombreux secteurs, notamment en vue d’échéances majeures telles que la Coupe du Monde 2030 co-organisée par le Maroc ». Et de soutenir : « Nous sommes ravis que le contenu scientifique de cette édition ait pu inspirer les acteurs de notre écosystème à exploiter cette technologie pour créer de la valeur ajoutée et générer de nouvelles opportunités économiques ».

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023