Les youtubeurs marocains seront payés par Google en Dirhams au lieu de Dollars

Google, la société mère de YouTube, a annoncé son intention de rémunérer les créateurs de contenu au Maroc et dans d’autres pays arabes en devise locale à partir de mai 2025. Ce changement concernera les utilisateurs d’AdSense, YouTube AdSense, AdMob et Google Ads Manager.

Cette décision vise à simplifier les transactions financières pour les créateurs de contenu, en leur permettant de recevoir leurs paiements directement en dirhams marocains. Les créateurs de contenu devront disposer d’un compte bancaire local pour recevoir leurs paiements. Le taux de change utilisé pour les conversions sera basé sur le taux officiel moyen du mois précédent.

Google a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa stratégie mondiale visant à faciliter les paiements pour les créateurs de contenu dans le monde entier. En adoptant la devise locale, Google cherche à réduire les complications liées aux fluctuations des taux de change et à offrir une plus grande transparence et stabilité financière aux créateurs de contenu.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023