OpenAI, valorisé à 157 milliards de dollars après une levée de fonds majeure

OpenAI a annoncé mercredi avoir sécurisé 6,6 milliards de dollars lors d’une levée de fonds, portant sa valorisation à 157 milliards de dollars. Ce financement renforce la position de l’entreprise en tant que leader dans le secteur de l’intelligence artificielle générative.

Selon l’entreprise, plus de 250 millions de personnes dans le monde utilisent ChatGPT chaque semaine pour améliorer leur travail, leur créativité et leur éducation. Les fonds obtenus seront principalement utilisés pour poursuivre ses recherches de pointe en IA, accroître ses capacités informatiques et développer de nouveaux outils.

La société de capital-risque Thrive Capital a dirigé ce tour de table. Parmi les investisseurs potentiels, Microsoft, qui a déjà investi 13 milliards de dollars dans OpenAI, et Nvidia, reconnu pour ses puces spécialisées en IA, ont été mentionnés. Le Wall Street Journal a également signalé l’implication de SoftBank et du fonds d’investissement MGX, tandis qu’Apple, qui intègre déjà des modèles d’OpenAI dans ses systèmes, s’est retiré des discussions.

Depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, OpenAI a donné le coup d’envoi à la vague de l’IA générative. Tous les grands acteurs technologiques, tels que Microsoft, Google et Meta, rivalisent désormais pour développer des outils destinés à faciliter diverses tâches quotidiennes, allant de la rédaction à la création artistique.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023