Google CEO Sundar Pichai annonce un fonds de 120 millions de dollars pour l’éducation mondiale en intelligence artificielle

Lors de son discours samedi au Sommet de l’avenir des Nations Unies, le PDG de Google, Sundar Pichai, a décrit l’intelligence artificielle (IA) comme « la technologie la plus transformatrice à ce jour » et a annoncé la création d’un nouveau fonds pour l’éducation et la formation en IA à travers le monde.

Pichai a mis en avant quatre grandes opportunités qu’il voit pour l’IA et le développement durable : aider les gens à accéder à l’information dans leur propre langue, accélérer la découverte scientifique, fournir des alertes et suivre les catastrophes climatiques, et stimuler le progrès économique.

Il a également reconnu que l’IA présente des risques, comme les deepfakes, bien qu’il n’ait pas mentionné l’impact de l’IA sur le climat.

Pichai a ajouté qu’il souhaite éviter une « fracture mondiale de l’IA » et que Google crée un fonds de 120 millions de dollars, le Global AI Opportunity Fund, pour « rendre l’éducation et la formation en IA accessibles dans les communautés du monde entier » en partenariat avec des organisations non gouvernementales et des ONG locales.

Sur le même thème, Pichai a appelé à une « réglementation intelligente des produits qui atténue les préjudices et résiste aux impulsions protectionnistes nationales » – sinon, il a prédit que la réglementation pourrait « élargir la fracture de l’IA et limiter les avantages de l’IA ».

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023