Ray Kurzweil, l’homme qui veut façonner l’avenir de l’IA

Le célèbre futurologue Ray Kurzweil a fait des prédictions choquantes sur l’avenir de l’IA et de son impact sur l’humanité.

Selon lui, la technologie de l’IA offrirait la possibilité de “ramener” les morts, d’abord sous forme de simulations, puis de les ramener physiquement à la vie. Kurzweil a lui-même tenté de “ramener” son père décédé il y a plus de 10 ans en utilisant l’IA.

Le spécialiste en intelligence artificielle a créé une réplique de son père en alimentant un système d’IA avec les lettres, les essais et les compositions musicales de son père. Il estime que les progrès dans les technologies d’enregistrement, de stockage et d’organisation des informations numériques permettront de créer des reconstitutions non biologiques “hautement réalistes” de personnes d’ici la fin des années 2020, puis de corps vivants.

Kurzweil prédit également que les humains évolueront dans des corps artificiels “plus avancés que ce que permet la biologie” et que d’ici les années 2040, il sera possible de faire une copie d’une personne. Selon lui, la technologie de l’IA offrirait la promesse de “ramener” les morts, d’abord sous forme de simulations, puis de les ramener physiquement à la vie.

Ces prédictions soulèvent de nombreuses questions sur les implications éthiques et les risques potentiels de l’IA pour l’humanité. Alors que la technologie continue de progresser, il est important de prendre en compte les conséquences potentielles de ces avancées et de travailler à créer un avenir éthique et responsable.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023