L’application Threads a franchi la barre des 200 millions d’utilisateurs, selon Adam Mosseri, directeur général de Meta. Ce cap intervient un jour après que Mark Zuckerberg a déclaré que le service était « sur le point » d’atteindre 200 millions d’utilisateurs lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats de l’entreprise.
Bien que Threads soit encore relativement petite par rapport aux autres applications de Meta, elle a connu une croissance beaucoup plus rapide. Zuckerberg avait déjà annoncé 175 millions d’utilisateurs le mois dernier, alors que Threads célébrait son premier anniversaire, et le PDG de Meta a spéculé à plusieurs reprises qu’il pourrait s’agir de la prochaine application de l’entreprise à atteindre un milliard d’utilisateurs. « Nous construisons cette entreprise depuis 20 ans, et il n’y a pas beaucoup d’opportunités qui se présentent pour développer une application d’un milliard d’utilisateurs », a déclaré Zuckerberg.
Continuer à développer la base d’utilisateurs de l’application sera essentiel à la capacité de Meta à monétiser à terme Threads, qui n’a actuellement ni publicité ni modèle commercial. « Nous livrons tous ces nouveaux produits, puis il y a un horizon de temps de plusieurs années entre leur mise à l’échelle et leur intégration non seulement dans les expériences des consommateurs, mais aussi dans de très grandes entreprises », a-t-il ajouté.
Alors que Threads a jusqu’à présent pu capitaliser sur le chaos et la controverse entourant X, Meta se demande toujours comment positionner son application qui est largement considérée comme une alternative à X.
Mosseri et Zuckerberg ont déclaré qu’ils ne voulaient pas que l’application fasse la promotion de contenu politique auprès des utilisateurs qui ne le demandent pas explicitement. Cette politique a même suscité des questions chez certains employés de Meta, a récemment rapporté The Information. L’algorithme « pour vous » de Thread est également largement considéré comme lent à suivre l’actualité et les événements actuels. Mosseri a récemment reconnu le problème. « Nous ne sommes certainement pas encore assez rapides, et nous travaillons activement à nous améliorer », a-t-il écrit dans un article sur Threads.