Technopark : Pip Pip Yalah a converti les Marocains au covoiturage !

Cinq ans seulement après sa création, Pip Pip Yalah, la plateforme de mobilité partagée spécialisée dans le covoiturage, a réussi un petit miracle.

Elle a attiré et fidélisé une communauté de plus de 400.000 utilisateurs, révèle son jeune CEO, Hicham Zouaoui : « L’objectif de notre entreprise est de révolutionner les déplacements en proposant une alternative économique et écologique aux trajets individuels », confie d’emblée le jeune CEO aux ambitions décomplexées de Pip Pip Yalah.

Le modèle économique de cette startup, installée au Technopark de Casablanca, est basé sur des commissions prélevées sur chaque transaction effectuée via la plateforme. Lorsqu’un trajet est réservé, elle prélève une commission de 10 % sur le coût total du trajet, partagée également entre le conducteur et le passager. « Cela permet de maintenir la gratuité de l’inscription pour les utilisateurs et d’assurer un financement durable pour nos opérations et notre développement technologique », explique Hicham Zouaoui.

La PME a récemment lancé, également, une solution de covoiturage ou de mobilité partagée destinée aux entreprises souhaitant optimiser les trajets de leurs employés et réduire les coûts de transport du personnel ainsi que leur empreinte carbone.

Parmi ses références B2B, Pip Pip Yalah compte des entreprises de premier plan comme Orange, Cegelec et Afriquia. Ces entreprises ont en commun de placer la RSE au centre de leur motivation. Pour la startup, ces grands comptes servent de vitrine et d’argument marketing imparable. Afriquia et Orange sont en quelque sorte des leviers aux grandes entreprises qui souhaitent adopter des solutions de mobilité en phase avec leurs objectifs de réduction de leur impact carbone.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023