OpenAI lance la fonctionnalité mode vocal pour ChatGPT

OpenAI a commencé le déploiement de la fonctionnalité Advanced Voice Mode pour ChatGPT Plus Generative Artificial Intelligence (Gen AI). Cependant, la société semble adopter une approche extrêmement prudente.

Le subreddit de ChatGPT a confirmé qu’OpenAI déploie le mode vocal avancé pour certains abonnés de ChatGPT Plus. La société a précisé qu’une version complète de la fonctionnalité pourrait ne pas avoir lieu avant la fin de cette année.

« Notre déploiement du mode vocal avancé a commencé. Nous inscrivons lentement les utilisateurs dans la version alpha pour garantir la qualité de l’expérience », explique la société.

OpenAI avait précédemment affirmé que le déploiement du mode vocal avancé de ChatGPT serait retardé pour des « raisons de sécurité ». À l’époque, la société affirmait qu’elle « améliorait la capacité du modèle à détecter et à refuser certains contenus ». Cela signifie qu’OpenAI ralentit intentionnellement le déploiement du mode vocal. L’entreprise affirme qu’elle entend garantir la qualité du service.

Cependant, certains experts suggèrent que la nature restreinte du déploiement vise à tester les eaux et à garantir que ChatGPT peut offrir une réponse fiable et rapide. Par ailleurs, il existe une liste d’attente pour SearchGPT, un moteur de recherche d’OpenAI. De plus, la plateforme est un prototype extrêmement précoce. Le fait qu’OpenAI limite la disponibilité du mode vocal semble suggérer que les ressources de l’entreprise sont limitées ou que le nouveau mode n’est pas encore totalement mûr pour un déploiement général.

OpenAI a fait de sérieux progrès dans le domaine de l’IA de génération. Le ChatGPT-4o de l’entreprise, basé sur le moteur GPT 4.0, est assez rapide et précis. De plus, il semble être meilleur que le Gemini de Google.

ChatGPT dispose d’un mode vocal rudimentaire. Cependant, OpenAI a régulièrement laissé entendre que le mode vocal avancé donnera l’impression de parler à un assistant personnel virtuel avec lequel les utilisateurs peuvent engager des conversations naturelles et parlées. Les utilisateurs pourront également interrompre ChatGPT, comme dans une conversation normale avec une personne. Par ailleurs, la société avait arrêté la version précédente du mode vocal.

Lors du lancement initial, le mode vocal avancé n’aura que quatre options de voix prédéfinies pour éviter l’usurpation d’identité. De plus, la plateforme détectera et refusera certaines demandes visant à générer de la musique ou d’autres fichiers audio protégés par des droits d’auteur.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023