Cathedis, spécialiste de la e-logistique, vise la rentabilité en 2024

Cathedis, une entreprise marocaine spécialisée dans la e-logistique, devrait réaliser son premier bénéfice significatif en 2024, après environ dix ans d’existence et trois levées de fonds totalisant près de 10 millions de dirhams. 

Fondée par Imad Mansour Zekri pour accompagner la croissance du e-commerce au Maroc, l’entreprise prévoit de dépasser un chiffre d’affaires de 20 millions de dirhams cette année, grâce à la livraison de plus de 3 millions de colis sur les 160 destinations couvertes par sa plateforme de dispatching à Casablanca et ses différents entrepôts régionaux.

Cependant, le chemin vers la rentabilité a été difficile pour Cathedis, qui a dû faire face à une concurrence féroce dans le secteur de la e-logistique. En 2021, le volume des colis livrés par l’entreprise dépassait à peine la barre des 300 000 unités. 

De nouveaux concurrents sont entrés sur le marché, proposant des offres disruptives telles que les livraisons/expéditions de colis à partir de consignes intelligentes, comme Ceos Technology (connue pour sa marque Express Relais) qui a été pionnière dans ce domaine au Maroc.

Les trois investisseurs qui ont soutenu Cathedis dans son développement, à savoir Afrimobility (filiale d’AKWA Group), CDG Invest et 212 Founders (deux plateformes d’investissement du groupe CDG), peuvent espérer une cession lucrative de leurs participations à horizon 2026 ou 2027, sous réserve de l’absence d’accident de parcours.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023