Huawei annonce l’ère de la 5G-A : une nouvelle ère pour l’industrie mobile

Lors du MWC Shanghai 2024, la Table ronde de l’industrie 5G-A a réuni les régulateurs mondiaux, les opérateurs, les équipementiers, les instituts de recherche et les leaders de l’industrie verticale pour discuter de l’évolution de la 5G vers la 5G-A. David Li, président du domaine 5G&LTE TDD de Huawei, a déclaré que la 5G-A offre une nouvelle opportunité au secteur mobile, grâce à l’essor de l’IA.

Huawei a innové dans quatre technologies clés pour construire des connexions 5G-A vertes et sans couture, et continuera à travailler étroitement avec ses partenaires mondiaux pour exploiter les capacités de réseau déterministes et embrasser les possibilités infinies offertes par les applications florissantes de l’ère de l’IA.

Des représentants d’opérateurs de premier plan, tels que China Unicom Beijing, China Mobile Yunnan et du UAE, ont partagé leur expérience dans la construction de réseaux 5G et 5G-A et dans la monétisation commerciale. Les capacités réseau plus avancées permettent de fournir une expérience utilisateur différenciée, essentielle à la monétisation multi-dimensionnelle de la 5G-A. Les réseaux 5G de haute qualité sont la pierre angulaire du déploiement de la 5G-A, et les opérations intelligentes de bout en bout permettent aux opérateurs d’obtenir des informations complètes sur les problèmes de réseau et l’optimisation, maximisant ainsi l’efficacité du réseau et améliorant l’expérience utilisateur.

Les partenaires industriels, y compris GSMA et Omdia, ont mentionné que la croissance des affaires 5G s’accélère et que le moment est venu pour le déploiement de la 5G-A. Le déploiement à grande échelle de la technologie 3CC aide à atteindre une vitesse réseau de 5 Gbit/s, ce qui est parfait pour des expériences immersives de jeux, d’événements sportifs, ainsi que de divertissements audio et vidéo. Toute la chaîne industrielle 5G-A est mature, avec des ressources de spectre nouvelles comme U6G, mmWave, et d’autres distribuées à certains opérateurs pour vérification. Plus de 30 types de terminaux dans le monde prennent en charge la 5G-A, et plus de 60 opérateurs l’ont commercialisée. Lors de la table ronde, Huawei a annoncé officiellement la direction d’évolution des technologies industrielles de la 5G à la 5G-A, en se dirigeant vers des réseaux mobiles plus verts qui offrent plus de connexions et une expérience plus déterministe grâce à l’innovation à long terme de la technologie d’antenne à très grande échelle en 3D (ELAA), des solutions vertes toutes scénarios à plein temps différenciées, et des réseaux alimentés par l’IA.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023