WhatsApp travaille sur une nouvelle fonctionnalité d’IA pour permettre aux utilisateurs d’analyser et de modifier des photos avec Meta AI, selon un rapport de WaBetaInfo. Cette fonctionnalité a été découverte dans la version bêta de WhatsApp pour Android 2.24.14.20.
Lorsque les utilisateurs appuient sur le nouveau bouton d’appareil photo dans la zone de saisie de texte, une fenêtre contextuelle informe l’utilisateur que Meta AI peut désormais répondre et modifier des photos. Les utilisateurs peuvent poser des questions à l’IA sur l’image et son contenu, ce qui prendra probablement la forme d’un résumé de la photo et d’informations potentielles sur le lieu ou les personnes sur la photo.
Cependant, cette fonctionnalité soulève des préoccupations en matière de sécurité, car l’analyse d’une photo de cette manière peut présenter des risques. Heureusement, les utilisateurs peuvent supprimer les images à tout moment.
La fonctionnalité permettra également aux utilisateurs de modifier leurs photos en indiquant à Meta AI comment ils souhaitent les modifier. Bien que peu de détails aient été révélés sur la mesure d’édition, il est possible que cette fonctionnalité se connecte à la fonctionnalité « Imagine Me » de Meta AI qui lui permet de générer des avatars IA basés sur un ensemble de photos.
Meta a récemment publié Llama 3, la dernière version de ses grands modèles de langage alimentés par l’IA, qui sera apparemment à l’origine des nouvelles fonctionnalités d’IA de WhatsApp. Cette nouvelle version promet d’être beaucoup plus efficace que son rival ChatGPT-4.