Google rend la surveillance du dark web accessible à tous

Google a récemment annoncé que son service de surveillance du dark web sera désormais gratuit pour tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité, auparavant réservée aux utilisateurs payant un abonnement Google One, permet de savoir si ses informations personnelles ont été trouvées dans des violations de données.

Pour utiliser ce service, il suffit de se connecter à son compte Google et de cliquer sur la page « Résultats vous concernant » pour configurer des alertes de rapport sur le Dark Web. Les résultats de la recherche indiqueront si des informations personnelles telles que le numéro de téléphone, le numéro de sécurité sociale ou l’adresse e-mail ont été trouvées sur le dark web. Il est également possible de configurer une surveillance régulière pour recevoir des alertes en cas de nouvelle découverte.

Dans certains cas, Google offre la possibilité de supprimer les informations personnelles des endroits peu précis où elles ont été trouvées. Cependant, la société ne peut rien supprimer d’un site tiers. Dans ces cas, Google fournit des conseils pour supprimer soi-même les informations et mieux protéger ses données.

Le dark web est une partie cachée d’Internet qui permet aux utilisateurs de cacher leur identité et leur localisation aux autres utilisateurs et aux forces de l’ordre. Il est souvent utilisé pour vendre des informations personnelles volées via des logiciels malveillants, des escroqueries par phishing ou des violations de données.

Les utilisateurs actuels de Google One peuvent trouver le rapport de surveillance du Dark Web sous l’onglet « Sécurité » sur la page d’accueil de leur compte. Une bannière de notification sur la page explique comment le rapport sur le dark web changera une fois déployé auprès de tous les utilisateurs de Google. Cette initiative de Google devrait permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs de protéger leurs informations personnelles contre les menaces en ligne.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023