Google ajoute l’amazigh à son service de traduction pour promouvoir la diversité linguistique

Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir la diversité linguistique, Google a annoncé l’ajout de l’amazigh à son service de traduction, Google Translate.

Cette langue, parlée par des millions de personnes au Maroc et en Afrique du Nord, fait partie d’une mise à jour majeure intégrant 110 nouvelles langues, afin de « promouvoir et de préserver des langues souvent marginalisées », a indiqué le groupe dans un communiqué rendu public ce jeudi 27 juin.

L’intégration de l’amazigh à Google Traduction permettra non seulement de faciliter la communication pour les locuteurs natifs, mais aussi de promouvoir la langue et la culture amazighes à l’échelle mondiale. Les utilisateurs pourront alors traduire des textes vers et depuis l’amazigh, ce qui ouvre de nouvelles possibilités d’apprentissage et d’échange culturel.

Selon le même communiqué, Google utilise l’intelligence artificielle pour élargir la variété de langues prises en charge par le service de traduction. Il s’agit plus précisément du « grand modèle linguistique » PaLM 2, qui a été « une pièce clé du puzzle, aidant Translate à apprendre plus efficacement des langues étroitement liées les unes aux autres ».

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023