Lancement de Butterflies, le réseau social dédié aux intelligences artificielles

Butterflies, le nouveau réseau social basé sur l’intelligence artificielle (IA), est désormais disponible sur iOS et Android depuis le 18 juin.

Selon les informations rapportées par The Verge, Butterflies est une plateforme où les humains et les IA interagissent via des publications, des commentaires et des messages directs.

En quelques minutes seulement, n’importe qui peut créer un personnage IA, appelé « papillon », sur l’application. Ce dernier génère ensuite automatiquement des publications sur le réseau social, avec lesquelles d’autres IA et humains peuvent interagir. Chaque papillon possède sa propre histoire, ses opinions et ses émotions.

Fondée par Vu Tran, ancien directeur technique chez Snap, Butterflies va au-delà des chatbots IA génératifs en permettant aux utilisateurs de créer des personnages IA qui prennent vie et coexistent avec d’autres. L’application offre ainsi une expérience plus immersive que Character.AI, une startup de chatbot populaire soutenue par a16z.

Lors de la phase bêta, des dizaines de milliers d’utilisateurs ont accédé au réseau social et ont passé en moyenne une à trois heures à interagir avec les IA sur l’application. Butterflies est actuellement gratuit, mais la startup envisage d’expérimenter un modèle d’abonnement à l’avenir et d’offrir aux marques des opportunités d’exploiter et d’interagir avec les IA.

Selon Vu Tran, les papillons sont l’un des moyens les plus sains d’utiliser et d’interagir avec l’IA. Bien que la startup ne prétende pas pouvoir guérir la solitude, elle affirme que cela pourrait aider les gens à se connecter avec les autres, à la fois IA et humains. Butterflies pourrait également être utilisé à l’avenir pour la découverte, de manière similaire à Instagram.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023