La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a annoncé le lancement d’un programme d’incubation dans le domaine du digital, dédié aux activités touristiques, pour un montant de plus de 2 millions de dirhams.
Ce programme vise à accompagner la digitalisation des services et activités touristiques au Maroc, et à en faire une expérience touristique et un motif de voyage pour les visiteurs nationaux et internationaux.
Pour mettre en œuvre ce programme, la SMIT va sélectionner un prestataire qui accompagnera la société dans la mise en œuvre du programme d’incubation de 60 projets portant sur des activités touristiques. Le prestataire aura pour missions de sourcer les porteurs de projets présentant un potentiel, de les aider à s’inscrire sur la plateforme dédiée au programme, de sélectionner les porteurs de projets et de les incuber, et enfin d’accompagner les investisseurs pour la mise en exploitation de leur projet.
Le concept consiste à accompagner les porteurs de projets en leur faisant bénéficier d’une subvention octroyée par la SMIT, d’un montant pouvant aller jusqu’à 400 000 DH, et d’un accompagnement personnalisé pour leur réussite. Le prestataire se chargera de ces trois missions dans un délai global d’un an et demi.