OpenAI déploie ses ailes en Asie : Inauguration de son premier bureau à Tokyo

OpenAI renforce sa présence internationale et s’associe au Japon pour développer une IA sûre et adaptée aux besoins locaux.

Lundi dernier, OpenAi a inauguré son premier bureau à Tokyo, marquant ainsi sa troisième implantation hors des États-Unis, après Londres et Dublin l’an passé. Cette expansion témoigne de l’engagement d’OpenAI à collaborer étroitement avec le gouvernement japonais, les entreprises locales et les instituts de recherche pour concevoir des outils d’IA sûrs et adaptés aux besoins spécifiques du Japon.

En parallèle de l’ouverture de ce nouveau bureau, OpenAI a annoncé le déploiement progressif sur l’archipel nippon d’une version de son dernier modèle d’agent conversationnel, GPT-4, spécialement optimisée pour la langue japonaise. Cette version améliorée fonctionnerait trois fois plus rapidement que son prédécesseur, GPT-4 Turbo, offrant ainsi aux utilisateurs japonais une expérience plus fluide et plus efficace.

Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, avait rencontré le Premier ministre japonais Fumio Kishida à Tokyo il y a un an, et s’était rendu de nouveau dans le pays quelques mois plus tard. Ces rencontres ont sans doute posé les jalons de cette collaboration fructueuse et de l’expansion d’OpenAI au Japon.

Il est important de noter que cette initiative d’OpenAI coïncide avec l’annonce faite la semaine dernière par son grand allié, le géant technologique américain Microsoft, d’un investissement de 2,9 milliards de dollars au Japon. Cet investissement vise à accélérer le développement de l’IA dans le pays et à former trois millions de salariés japonais à ces nouveaux outils sur une période de trois ans.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023