L’Arabie Saoudite se lance dans la course à l’IA avec un fonds de 40 milliards de dollars

L’Arabie Saoudite se lance dans la course à l’intelligence artificielle en investissant des milliards de dollars dans cette technologie.

Selon des sources citées par le New York Times, le gouvernement saoudien envisage de créer un fonds doté de 40 milliards de dollars pour investir massivement dans l’IA.

Des représentants du Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) ont discuté ces dernières semaines d’un partenariat potentiel avec la société américaine de capital-risque Andreessen Horowitz et d’autres financiers. Un bureau pourrait ainsi ouvrir à Riyad, la capitale du pays, et servir de base au fonds d’investissement pour diriger les opérations.

Selon Reuters, les représentants saoudiens ont indiqué aux partenaires potentiels que le pays était intéressé par le soutien d’une variété de start-up technologiques associées à l’intelligence artificielle, y compris les fabricants de puces et les professionnels du data center.

Cette annonce fait suite aux déclarations de Yasir Al-Rumayyan, directeur du fonds public d’investissement du royaume, datées du mois dernier. Ce dernier avait alors présenté le pays comme « une plaque tournante potentielle pour les activités d’intelligence artificielle en dehors des États-Unis, en citant ses ressources énergétiques et sa capacité de financement ». Il a ajouté que l’Arabie Saoudite avait la « volonté politique » de réaliser des projets d’IA.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023