Du 29 au 31 mai 2024, Marrakech accueillera la deuxième édition de GITEX Africa Morocco, un événement majeur placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI.
Organisé par l’Agence de Développement du Digital (ADD) sous la tutelle du ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, cet événement promet de dynamiser et de propulser l’économie numérique future du continent.
Cette année, l’événement sera marqué par la présence de milliers de participants venant du monde entier pour des échanges d’envergure et des partenariats stratégiques.
Les discussions porteront sur divers sujets technologiques, notamment le cloud, l’IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle. L’enthousiasme et l’intérêt généralisé pour l’usage approprié de ces innovations seront au rendez-vous
Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement, chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, a exprimé ses ambitions pour cette deuxième édition. Elle a souligné que le succès de la première édition du GITEX Africa Morocco témoigne de la volonté du continent pour le développement de la transition numérique du Maroc et son engagement à renforcer la coopération Sud-Sud dans le domaine du digital.
Le directeur général de l’ADD, Mohammed Drissi Melyani, a également mis en lumière l’importance de cet événement pour renforcer et soutenir les progrès de la transformation numérique de l’Afrique.
Cette année, l’événement sera marqué par le lancement du World Future Health Africa, sous l’égide du ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, du ministère de la Santé et de la Protection Sociale et de l’ADD, pour accélérer la révolution de la e-santé.
La deuxième édition du GITEX Africa Morocco accueillera des exposants de renom qui ont choisi de revenir après une participation réussie à la première édition. Des grands groupes multinationaux tels qu’Epson, Honeywell, Kaspersky et Lexar seront présents pour une deuxième session de collaborations stratégiques.
Les leaders marocains de la technologie et de l’innovation seront également présents. Parmi eux, Maroc Data Centre, Zen Networks, Dataprotect et l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P), partenaire officiel de l’événement pour la recherche et le développement.
Enfin, GITEX Africa Morocco 2024 proposera une vitrine de la North Star Africa, rassemblant la plus vaste sélection de start-up et d’entreprises en plein essor jamais réunies sur le continent africain. Les entrepreneurs les plus ambitieux et novateurs collaboreront avec des accélérateurs et des investisseurs africains et internationaux pour développer des opportunités commerciales dans une région qui devrait lever 10 milliards de dollars de fonds de capital-risque d’ici 2025.
La deuxième édition de GITEX Africa Morocco s’annonce donc comme un événement incontournable pour tous les acteurs du secteur technologique souhaitant contribuer à la dynamique technologique sur l’un des marchés les plus actifs au monde.