Microsoft est sur le point de chambouler le monde de l’informatique avec ses dernières innovations pour la série Surface.
Les rumeurs circulent sur de nouvelles avancées significatives, comprenant un design réinventé, l’intégration de l’intelligence artificielle, et des processeurs extrêmement puissants.
Cette évolution est grandement influencée par le partenariat unique de Microsoft avec OpenAI. Microsoft, étant un investisseur clé dans le développement de ChatGPT, bénéficie d’un accès exclusif aux technologies d’OpenAI. Ce partenariat a déjà permis l’intégration de l’assistant Copilot, basé sur GPT-4, dans des produits tels que Bing, Windows, et même les smartphones Android. Les services Microsoft 365, GitHub, et LinkedIn profitent également des avancées d’OpenAI.
Le « PC du futur » de Microsoft semble être au cœur de ces innovations. En plus de fournir le système d’exploitation Windows, Microsoft produit aussi ses propres appareils sous la marque Surface. Des rumeurs récentes suggèrent que les prochains modèles Surface, attendus pour 2024, seront dotés de capacités avancées en intelligence artificielle.
Selon Windows Central, des sources internes révèlent que les nouveaux modèles Surface Pro et Surface Laptop subiront d’importantes améliorations. Microsoft envisagerait des changements majeurs dans le design et s’appuierait sur les derniers processeurs Intel de 14ème génération, ainsi que sur des processeurs Qualcomm pour les versions ARM. De plus, ces appareils pourraient inclure une puce dédiée à l’IA, les qualifiant ainsi de “AI PC”.
L’introduction de ces nouvelles technologies pourrait positionner les Surface comme de sérieux concurrents des MacBook d’Apple, surtout en ce qui concerne les versions ARM, qui promettent de rivaliser avec les puces Apple Silicon en termes de performances.