2023 a marqué le début de la vague des IA génératives, celles-ci semblent avoir réponse à tout, alors que pensent elles de l’avenir de la cryptomonnaie ?
En commençant par Bard, la nouvelle IA de Google, le prix du Bitcoin pourrait atteindre un nouveau record de 120 000 dollars en 2024, se basant sur divers facteurs tels que l’adoption croissante, la limpidité réglementaire et la potentielle approbation d’un ETF Bitcoin, qui serait à l’origine de l’injection d’une quantité astronomique de fonds dans le marché de la crypto.
Un ETF Bitcoin, ou Exchange-Traded Fund Bitcoin, est un instrument financier qui permet aux investisseurs d’acheter des actions représentatives de la valeur du Bitcoin, sans avoir à détenir directement la cryptomonnaie. Cet instrument est conçu pour suivre le prix du Bitcoin et est échangé sur des bourses traditionnelles, à l’instar des actions.
Du coté de ChatGPT, on constate que la même prévision a été effectuée , avec des hypothèse optimistes quant au prix du Bitcoin.
En ce qui concerne l’approbation d’un ETF Bitcoin par la SEC américaine, Bard prévoit une approbation début 2024, tandis que ChatGPT penche pour janvier, avec une marge pouvant aller jusqu’à avril 2024.
Concernant le « hype » autour de l’IA dans la crypto, ChatGPT reste neutre, se déclarant dépourvu d’opinions ou de croyances, tandis que Bard estime que l’IA a le potentiel de révolutionner la finance.
Cependant, il est important de noter que ces outils d’IA sont encore en phase d’apprentissage et doivent être utilisés avec prudence. Ces « prévisions » doivent êtres prises avec un grain de sel. Preuve de la précision discutable des IA, Bard a inclus le token LUNA de l’écosystème Terra, qui a échoué, parmi ses principaux candidats pour 2024.