Lancement du concours « TechTalents » au 3ème congrès « Digital Now » à Casablanca

Le dynamisme technologique du Maroc a été une nouvelle fois mis en lumière ce lundi, avec le lancement du concours d’innovation « TechTalents » lors de la troisième édition du congrès « Digital Now » à Casablanca.

Organisé par le Club des Dirigeants (CDD), cet événement marque un jalon important dans le renforcement de l’écosystème numérique national.

Driss Drif, président fondateur du CDD, a souligné l’importance de cet événement : « À l’occasion de Digital Now, nous lançons TechTalents, une plateforme unique pour les esprits créatifs. Elle offre une opportunité exceptionnelle de présenter des idées révolutionnaires et de repenser la stratégie digitale ».

La troisième édition de Digital Now promet d’être riche en enseignements, avec des thématiques avant-gardistes et des sujets d’actualité. Rachid Boughaba, directeur du Salon « Digital Now » et président de la commission « Economies numérique et innovation » au CDD, partage sa vision : « Notre mission est de propulser les innovateurs vers le succès. Nous visons un Maroc résolument digital, où chaque entreprise embrasse les technologies du futur ».

TechTalents, selon M. Boughaba, vise à connecter les talents émergents avec des leaders de l’industrie, des investisseurs et des mentors. Neuf porteurs de projets ont déjà eu l’occasion d’exposer leurs idées lors du lancement, et les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés par un jury pour recevoir diverses formes de soutien, y compris du financement et une visibilité accrue.

Adil Tawzer Afghane, directeur de projet TechTalents, a exprimé sa fierté et son enthousiasme : « TechTalents n’est pas seulement un événement, c’est un mouvement. Nous sommes déterminés à découvrir des talents extraordinaires dans le numérique et à les projeter sur la scène nationale et mondiale ».

Les projets en compétition incluent ADA par Yassine Elkhabbaz, JENATI par Fatim Zahra Bounaffaa, SPORTYM par Majd Bensouda et Yassine Benamour, FUTURFINTECH par Jalal El Mouhri, OTOMOTO par El Mehdi Azziouani, LABLINK par Youness Fikri, MYRESA par Youssef Khalkhal, SPORTMA par Omar Lahmoumi et Abdelali Abihafs et HYDROMIND par Mouha Hani.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023