Ce jeudi 19 octobre, lors du GITEX Global 2023, un moment marquant a été immortalisé. Mohamed Al Kuwaiti, Chef du Conseil de Cybersécurité du Gouvernement des Émirats Arabes Unis, ainsi que El Mostafa Rabii, Général de brigade et directeur du Centre de veille de détection et de réponses aux cyber-attaques DGSSI au Maroc, se sont réunis pour signer un accord de coopération renforçant la collaboration des deux pays en matière de cybersécurité.
La signature de cet accord de coopération (MOU) représente une étape importante dans les efforts de renforcement de la cybersécurité. Il souligne l’engagement des deux nations à travailler ensemble pour garantir un avenir numérique plus sûr pour tous.
Cette collaboration vise non seulement à partager les meilleures pratiques et les connaissances en matière de cybersécurité entre les Émirats Arabes Unis et le Maroc, mais aussi à établir une base solide pour la coopération régionale et mondiale. Dans un monde de plus en plus numérisé, où les menaces cybernétiques sont omniprésentes, de telles alliances sont essentielles pour garantir la sécurité des informations et des infrastructures.