ChatGPT intègre la recherche sur le web et DALL-E 3

OpenAI a officiellement lancé sa fonction de navigation sur Internet pour ChatGPT, trois semaines seulement après avoir réintroduit la fonction en version bêta, suite à plusieurs mois d’interruption.

ChatGPT, le chatbot génératif d’IA qui a conquis le monde ces 12 derniers mois, était historiquement limité aux données jusqu’en septembre 2021, le rendant ainsi inefficace comme moteur de recherche en temps réel. Toutefois, OpenAI a commencé à intégrer les services Internet à ChatGPT en mars, une démarche qui comportait toujours des risques, étant donné que le web en direct n’est pas organisé de la même manière qu’un ensemble de données d’entraînement statique.

En mai, OpenAI a commencé à déployer la recherche sur le web via Bing, le moteur de recherche appartenant à Microsoft, avant d’étendre l’accès à l’application mobile ChatGPT fin juin. Cependant, cette nouvelle fonction a été rapidement retirée après la découverte que ChatGPT pouvait afficher du contenu protégé par un paywall.

Nouvelle ère

Finalement, à la fin de septembre, OpenAI a de nouveau déployé la fonction « Browse with Bing », après avoir affiné la manière dont ChatGPT suit les instructions des propriétaires de contenu. En essence, il s’est engagé à respecter les directives énoncées dans le fichier Robots.txt d’un site, à l’instar des robots d’indexation traditionnels. Désormais, « Browse with Bing » est officiellement accessible à tous les abonnés Plus et Enterprise, sans avoir à activer le mode bêta dans les paramètres.

Parallelement, OpenAI a également lancé DALL-E 3 en version bêta, un mois après avoir présenté la dernière version du générateur de texte en image.

Ainsi, DALL-E 3 offre une intégration avec ChatGPT, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas à réfléchir autant à leurs « prompts » . ChatGPT peut effectuer une grande partie du travail pour s’assurer que l’image obtenue corresponde davantage à ce que l’utilisateur souhaite.

De plus, avec DALL-E 3 intégré directement à ChatGPT, les utilisateurs peuvent désormais recevoir des images dans le cadre de leurs requêtes textuelles sans avoir à changer d’application.

DALL-E 3 est actuellement disponible en version bêta sur le web et sur mobile, les utilisateurs pouvant activer la fonctionnalité en sélectionnant « DALL-E 3 (Bêta) » dans l’onglet GPT-4 à l’intérieur de ChatGPT.

Vers une intégration vocale

Tout cela fait partie d’une expansion plus large qui éloigne ChatGPT d’un simple générateur basé sur le texte pour l’orienter vers un chemin où l’audio et les visuels font partie intégrante de ses fonctions.

Le mois dernier, OpenAI a permis aux utilisateurs d’avoir une conversation verbale avec le chatbot, fusionnant ainsi les mondes des assistants vocaux à la Alexa avec de puissants modèles de langage à grande échelle (LLM).

De plus, ChatGPT permettra également aux utilisateurs de rechercher des réponses à l’aide d’images, ce qui signifie qu’une personne pourra télécharger une photo d’un objet et découvrir ce que c’est ou trouver des objets similaires.

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023