Berlin, épicentre de l’innovation technologique en Europe, se prépare à accueillir l’un des événements tech les plus attendus : GITEX EUROPE. Prévu du 21 au 23 mai 2025 à la Messe Berlin, en Allemagne, cet événement promet d’être une vitrine de l’industrie technologique européenne, actuellement évaluée à un impressionnant 3 000 milliards de dollars.
GITEX Europe marque la nouvelle expansion de la marque sur la scène internationale. Cette addition à la famille GITEX témoigne de l’engagement de la marque à favoriser les connexions mondiales, comme en témoignent ses précédentes initiatives à Dubaï et à Marrakech avec le GITEX Africa.
Le Ministre émirati de l’Intelligence artificielle et de l’Economie numérique, Omar Sultan Al Olama a souligné l’importance de cette expansion en déclarant : « Berlin est un partenaire naturel et le jumeau de Dubaï. C’est un élan continu qui a commencé avec Gitex Africa, et nous espérons faire de GITEX Europe l’événement tech le plus réussi du continent. »
Faisant écho à ces sentiments, la sénatrice Franziska Giffey, vice-maire de Berlin et sénatrice d’État aux Affaires économiques, à l’Énergie et aux Entreprises, a déclaré : “Berlin et GITEX sont faits l’un pour l’autre. Nous sommes unis dans notre vision de connecter la communauté mondiale des innovateurs et nous partageons la passion des nouvelles technologies.”
L’objectif principal de l’événement sera une vision complète de la transformation numérique. GITEX Europe vise à souligner l’importance du développement des talents, de l’innovation et de l’investissement technologique axé sur l’avenir. À mesure que le monde se tourne davantage vers l’ère numérique, ces événements jouent un rôle essentiel dans la définition de la direction dans laquelle les industries évoluent.