GITEX Global 2023 : A2RL dévoile la première Super Formula entièrement autonome

La Dallara Super Formula, SF23, entièrement autonomisée, a été dévoilé lors du GITEX Global 2023 qui se tient à Dubaï.

Révélé par l’A2RL (la Ligue de course autonome d’Abu Dhabi), ce bijou technologique est capable de détecter son environnement et d’opérer sans intervention humaine. La voiture est fabriquée à partir de matériaux bio-composites durables, pèse 690 kgs, et est actuellement la voiture de course à roues ouvertes la plus rapide au monde (hors Formule 1), atteignant des vitesses maximales de 300 km/h. Elle dispose de capacités de freinage avancées et d’un système autonome sur mesure. Les visiteurs de GITEX Global pourront avoir un aperçu du modèle autonome pendant les cinq jours de l’événement.

A2RL a aussi partagé de plus amples détails sur la « Ligue de course autonome » dans laquelle figurera dix équipes d’élite, provenant d’universités et d’instituts de recherche du monde entier, avec à la clé un prix de 2,25 millions de dollars. Ces équipes proviennent d’institutions prestigieuses telles que le Beijing Institute of Technology, l’Indiana University, le Politecnico di Milano, et bien d’autres. Ainsi, chaque équipe aura accès exclusif à une voiture Dallara Super Formula SF23

« L’autonomie, à la croisée de la science, du sport et de la technologie, est sur le point de révolutionner le futur des transports », déclare Faisal Al Bannai, Secrétaire Général de l’ATRC (organisme parent à l’A2RL), et ajoute : « en rassemblant des scientifiques, développeurs et experts en codage du monde entier dans une arène de sports extrêmes, nous testons activement les capacités sur les pistes de courses, pour à termes, sécuriser les routes ou rouleront les véhicules autonomes de demain. »

Ne ratez plus aucune news

  • contact@nexgenmag.com
  • rp@nexgenmag.com
  • pub@nexgenmag.com
Newsletter

Restez encore plus proche de l'actualité #Tech et #Digitale

Merci de votre confiance

Imaginé et conçu par META4VERSE © 2023